atelier 2019-09-05T14:06:10+00:00

Notre histoire, notre ancrage

L’Atelier d’Architecture du Paysage imagine et conçoit des espaces extérieurs de toutes tailles, aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels.

Fort d’un savoir-faire accumulé depuis plus de 10 ans en France et à l’étranger, Aurélien Girard (Paysagiste concepteur HES (en savoir plus sur son parcours) fonde l’Atelier d’Architecture du Paysage en 2013 à Annecy en Haute-Savoie.

En 2017 l’Atelier s’agrandit et emménage dans un nouvel espace sur la commune de Sillingy (74).

Nous intervenons principalement dans les 2 Savoie mais nous nous déplaçons volontiers là où nos compétences peuvent servir votre projet

Notre démarche

L’Atelier propose une approche à la fois créative et technique du Paysage où chaque nouveau projet, commence par une analyse sensible du site.
La compréhension d’un lieu est primordiale avant l’action d’aménager. Elle permet de révéler le potentiel d’aménagement d’un espace tout en respectant son identité et ses valeurs.

C’est écouter et voir le génie du lieu ! 

Nos aménagements se dessinent souvent dans la continuité d’un paysage bâti. Nous attachons de l’importance à cette relation entre l’intérieur et l’extérieur ainsi qu’aux détails qui subliment et rendent chaque réalisation unique !